Petite conversation rigolotte au téléphone

Hier, j’ai reçu un coup de fil d’un commercial (étant donné que je suis désormais sur liste orange, quasiment plus aucun commercial/enquêteur ne m’appelle désormais, donc je ne filtre plus…).
Il s’agissait d’un commercial de mon FAI (Neuf), qui commence par me demander si tout se passe bien avec ma connexion internet. Je lui explique que globalement ça va, à part le bridage de bande passante (voir l’impossibilité de connexion) les week-end chargés où Neuf n’a pas l’infra-structure suffisante pour tenir la charge… ça ne l’intéresse pas vraiment, il cherchait plutôt à savoir autre chose.

Il me demande pour quel usage j’utilise internet (personnel, professionnel, les deux), je lui répond les deux.
« Donc pour les mails, le web et les documents Offices » me dit-il, « heu… oui et pour l’administration de serveur via ssh, le vpn, la création de sites web, etc.. », je lui répond.

– Quelle solution de sécurité utilisez-vous ou plutôt quel anti-virus?
– Aucun anti-virus car j’utilise Linux.
– Ah, très bien, en fait je vous appelle pour vous proposer notre nouvelle offre le Pack sécurité de Neuf
– Je n’en ai pas besoin, j’utilise Linux
– Mais notre pack réuni Anti-virus, anti-spyware et firewall.
– Avec Linux je n’ai aucun besoin de tout ça car je ne suis pas impacté par tous ces désagréments de Windows.
– Et bien je vous propose d’essayer gratuitement notre pack pendant un mois pour que vous puissiez le comparer à votre logiciel Linux
(je rigole dans ma barbe de 3 jours)
– Bon, je vous explique: Linux n’est pas un logiciel de sécurité mais un système d’exploitation au même titre que Windows ou Mac OSX. Il n’est pas sensibles aux virus du monde windows et par conséquent aucun anti-virus n’y est nécessaire, la vie est beaucoup plus tranquille ainsi.
– Ah bon, je ne savais pas… Donc notre offre ne vous intéresse pas?
– Hélas pour vous nous, non. Elle est complètement inadaptée aux utilisateurs de Linux qui n’ont aucun besoin d’anti-virus car leur système d’exploitation est conçu de façon bien plus sécurisée que Windows.
– Et bien, je vous souhaite une bonne journée
– Moi de même, au revoir.

Je pense qu’en rentrant chez lui le soir, il va taper « Linux » sur Google pour savoir de quoi il s’agit, et j’espère qu’il aura bien compris « Linux » et non pas « Guy Lux » 🙂
Neuf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *