Ajaxload, générateur d’images de chargement pour AJAX

Voici un truc tout bête, certes pas nouveau, mais qui rend bien service.
Lorsque dans un script je fais un appel asynchrone pour rapatrier ou mettre à jour des données ou du contenu dans un page web (heu, oui… on appelle ça vulgairement AJAX), j’ai parfois besoin de mettre une petite image qui bouge pour signifier à l’utilisateur qu’il se passe quelque chose en arrière plan. On appelle cela un pre-loader.
Le problème c’est que fabriquer soi-même ce genre d’images est un peu une perte de temps. Et il faut parfois adapter cette image à la charte et aux couleurs du site, donc n’en utiliser qu’une seule pour tous vos projets ne résout pas le problème.
Aussi le site Ajaxload se propose de vous générer ce genre d’images facilement.

ajax-loader1 ajax-loader5 ajax-loader2 ajax-loader4

ajax-loader3

Au programme: une interface ultra simple à utiliser, le choix parmi 36 modèles de pre-loader, le choix de la couleur à donner à votre image, ainsi que celle du fond via une palette de couleur (ou code Hexadécimal) ou même en fond transparent.

Note: C’est une info une peu vieillotte (je sais et je m’en fous!), mais comme j’ai parfois besoin de ce site web et que je le paume toujours dans les méandres de mes bookmarks, en faire une note ici me permettra d’avoir une façon de plus de le retrouver, tout en faisant partager l’info.

Lien: Ajaxload – Ajax loading gif generator

One thought on “Ajaxload, générateur d’images de chargement pour AJAX”

  1. lax says:

    Bonjour super article et même si je n’aurai jamais besoin de pre-loader, je valide la note finale qui m’a bien fait rire sur son ton rageur. Vous avez raison, c’est l’intention du partage qui compte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *